« RB Enveloppe du bâtiment Sàrl » qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit simplement de deux associés hyper-motivés prêts à tout pour défendre leurs idées et satisfaire leurs clients, tout en respectant les normes actuelles de la construction, l’environnement, en formant des apprentis qui sont l’avenir du bâtiment, en vous proposant des matériaux derniers cris et des compétences uniques.
C’est grâce à leurs formations, que l’entreprise vous propose ses services dans la ferblanterie, la couverture, l’isolation, la façade ventilée, les panneaux solaires et le paratonnerre.


Plus en détails…

Tout commence pendant l’été 2016, où Kevin Burri et Dylan Robert travaillent ensemble dans une entreprise renommée du canton, dans laquelle ils forgent leurs manières de travailler et perfectionnent leurs connaissances.

En octobre 2016, les deux, déjà titulaires d’un CFC de ferblantier pour l’un et d’un CFC de ferblantier installateur-sanitaire pour l’autre, commencent leur brevet fédéral de contre-maître ferblantier qui leur permet de suivre de nombreuses formations, telles que :

nous-formons-des-pros-300x300

  • spécialistes en toitures inclinées
  • spécialistes en toitures plates
  • spécialistes en façades ventilées
  • spécialistes en isolations
  • spécialistes en installations solaires
  • installateurs paratonnerres, agréé par le canton de Neuchâtel
  • formateurs d’apprentis

Toutes ces formations les mèneront au titre de « spécialiste de l’enveloppe du bâtiment ».

Durant ces études, ils se trouvent un point commun, l’envie de voler de leurs propres ailes, de créer une entreprise et d’amener sur le commerce actuel des produits innovants et respectueux de l’environnement, tout ça dans des prix défiants toutes concurrences et abordables pour le client.

Pendant une année, le projet mûrit dans la tête des futurs entrepreneurs et commence à devenir réalité. Les premières décisions, les premières machines et quelques mois plus tard, l’atelier. Mais les deux ambitieux ne s’arrêtent pas là, ils tiennent à amener à ce dernier une touche de modernité et le rénovent entièrement. C’est en voyant la motivation des deux jeunes que le propriétaire des lieux leur accorde l’autorisation d’exécuter leurs envies.

C’est parti pour quatre mois de travaux à côté de leur travail respectif. C’est soirs et week-ends que les motivés se retrouvent pour mener à bien leur projet, dans le but de vous accueillir dans les meilleures conditions et de vous proposer les meilleurs services possibles.

C’est le 1er janvier 2018 que le rêve devient réalité. Les deux associés signent et « RB Enveloppe du bâtiment » voit le jour. Ils optent pour une « Société à responsabilité limitée (Sàrl) » en guise de garantie et d’engagement envers leurs futurs clients.

Logo